Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
8 mars 2012

Confiture d'orange ....

mercredi dernier j'étais sans enfants et j'en ai donc profité pour cuisiner. J'attendais avec impatience depuis presque un an les maltaises...et voilà elles sont arrivées et je me suis mise en cuisine pour en faire des confitures!!! mummm

Je coupe mes orange en gros, j'en épluche la moitié seulement, je pèse le tout et ajoute du sucre en poudre (pour 1kg de fruits : 800g de sucre environ). Je mets à cuire à feu moyen pour que les fruits crachent leur jus sans accrocher et je laisse sur le feu environ 1h30 ou plus... le test de cuisson : la goutte doit tenir sur la cuillère en bois!

A la fin de la cuisson je mixe le tout et je mets vite en pots (ébouillantés juste avant), je referme et laisse refroidir avant de ranger. 

C'est tout simple mais tellement bon!!! vive les tartines de confiture maison!!!

DSC_0309

Publicité
Publicité
Commentaires
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 616
Publicité