Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
23 mars 2012

petite robe fraicheur...

En ce début de printemps, j'avais envie de petites robes et de collerettes , voici donc une petite robe trapèze pour ma petite puce. (le col est bcp trop grand mais tant pis je ferai mieux la prochaine fois)

patron de S. de L et tissu offert par Mam (je ne saurais écrire le nom de ce coton)

DSC_0023  DSC_0025  DSC_0024

 

si certaines ont des idées de mesures et de montage du col, je suis preneuse...

 

vive le printemps et les beaux jours!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah oui et surtout repasse bien ta bande de col avant de la froncer il faut bien écraser la pliure du tissu et une fois ton col monté repasse le encore il faut toujours tout repassé en couture pour que les coutures soient bien écrasées et les finitions jolies !
F
Pour le col, tu fais une bande que tu plies en deux dans le sens de la largeur comme ça il se tient bien et pas d'ourlet à faire et pour la longueur tu fais 2 fois le tour de cou de la robe.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu passes un fil de fronce dans ta longueur col, tu répartis tes fronces sur tout le tour et tu montes ton col avec un biais et le tour est joué !
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 616
Publicité