Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
16 mai 2012

atelier macarons entre filles!!!

 Ce matin, j'avais les filles à la maison et pour une fois nous n'avions rien de prévu (Victor avait 39°1 et a dormi toute la matinée!)

du coup nous nous sommes mises en cuisine pour faire de délicieux macarons à la fleur d'oranger!!! MMMM

Avant tout : se laver les mains DSC_0720 

puis, bien lire la recette et préparer les ingrédients

 DSC_0766 DSC_0723

(personnellement je ne mets pas de pistaches dans ces macarons)

 

et préparer les coques : tamiser la poudre d'amande et le sucre glace (comme au bac à sable!!!) monter les blancs en neige et ajouter une petite pointe de colorant en poudre, rose parce que nous sommes entre filles et enfin mélanger le tout dé-li-ca-te-ment. 

DSC_0722 DSC_0725 DSC_0727 DSC_0731 DSC_0738

DSC_0740 DSC_0748 DSC_0757 DSC_0753

pendant que les macarons sèchent (30min) avant de les faire cuire à 150° (9 à 10'), préparer la crème à la fleur d'oranger.

puis quand les coques sont froides, les garnir  et les assembler deux par deux et enfin les déguster!!!!! mmmmm!!!!! trop bon!!!!

 

DSC_0758  DSC_0760

 

je vous les conseille, c'est un peu long à faire, mais c'est tellement bon!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles réalisations ! Ravissantes toutes ces trousses ! Et les filles sont de vraies chefs !!!! Hummmmmmm bravo qu'elle famille
S
Bravo à toi ! Moi je n'ai pas encore franchi le cap de les faire moi-même. Bisous ensoleillés de Picardie.
V
mmm! Je suis loin de les réussir aussi bien!
E
Mumm! Ils donnent envie de croquer dedans!..
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 616
Publicité