Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
17 décembre 2012

confiture de Noël

il y a un mois Dr Chocolatine lançait un défi confiture de Noël!!!

donc d'ici demain soir il faut proposer une recette originale de confiture de Noël avec photo à l'appui!!!

j'ai donc demandé à mon cher et tendre quelles saveurs lui faisaient penser à Noël et il m'a répondu

"le vin chaud sur les marchés de Noël"

voici donc une gelée de vin chaud:)

 

DSC_0028  DSC_0029

DSC_0030

 

recette

une bouteille de vin rouge (ici côtes du Rhône)

un bâton de cannelle

2 clous de girofle

une gousse de vanille fendue

deux oranges coupées en morceaux

200 g de sucre

500g de sucre gélfiant

faire bouillir le vin, les épices et le sucre dix minutes

puis ajouter le confisucre

laisser cuire 30 à 45 minutes selon que vous aimez la gelée plus ou moins prise.

mettre en pots et laisser refroidir avant de déguster!!!

hummm ça embaume votre maison pendant la cuisson et ensuite c'est délicieux à déguster!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un seul "mot" : huuuuuuummmmmmm !
D
Super idée, je suis sûre que ça plairait chez moi ! Merci pour l'idée !
D
Waouh ! C'est détonnant ! Moi ça me rappelle la fête des lumières le vin chaud. Je crois que j'en connais un autre qui apprécierait. Merci pour le partage et cette belle recette !
A
On se croirait en bas des pistes...C'est normal si ça sent aussi chez moi ?<br /> <br /> Hummmm...
L
Oh tu connais ma grande amie Diane ? elle est supere douée en cuisine ! il y a une sorte de compète avec Mr Gambettes ! c'est drole ! en tout cas ta confiture m'a l'air trop trop chouette et délcieuse ! bravo !
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 626
Publicité