Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
24 janvier 2013

retour à la couture...

après un mois sans couture ou presque

j'ai retrouvé le chemin de ma mac avec grand plaisir!!!

une mac qui roule toute seule, silencieusement....

j'ai donc fait des foulards pour mes nièces et du coup ....

il y en aura d'autres pour ma fille, une amie, et pour moi

 

 

DSC_0043 DSC_0045 DSC_0050 DSC_0051

 

 

avec ou sans flash, tissu ppmc et popeline rose           

tissu ppmc de mon stock et popeline beige à pois blancs

d'après un tuto trouvé chez pique et pique et colle et gramme

 

 

********

 

et puis parce que j'ai enfin réussi à faire le pain que je voulais!!!

un pain bien gonflé et avec une croûte bien croustillante et une mie bien aérée!!!

sans machine (elle a trop servi et ne servira plus je crois) et avec de la levure fraîche

 

500g de farine T65

300g eau tiède

1/2 cube de levure fraîche

1 cac de sel

diluer la levure dans l'eau tiède

la verser dans la farine+sel

pétrir au robot (plus efficace, moins fatiguant) jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et élastique

laisser gonfler dans une cocotte en fonte fermée 45' sur du papier sulfurisé

(placer un verre d'eau à côté de la boule de pâte pour l'humidité)

la boule de pâte doit doubler de volume

dégazer la pâte en pétrissant à la main puis former le pain et le replacer dans la cocotte 

tracer des lignes au couteau pour décorer et permettre à la pâte de lever à nouveau

fermer et laisser monter 

placer la cocotte ouverte toujours avec un verre d'eau dans le four t200°C jusqu'à obtenir un pain bien doré et croustillant

sortir le pain du four et le laisser refroidir sur une grille

 

DSC_0041   DSC_0040

 

et pour ne pas gâcher les restes de pain 

un gâteau de pain à la noix de coco, raisins sec et rhum!!!

je le fais avec ce que j'ai dans mes placards (fruits confits, fruits secs, fromage.....)

 

*********

et demain, n'oubliez pas:

tousenprière

 

et pour ceux qui habitent à Dijon

demain à la cathédrale St Bénigne

de 12 h 00 à 14 h 00

jeûne et prière

afin de soutenir l'opposition à ce projet de loi.

Nous prierons un Rosaire dans le Jeûne.

Par ailleurs, à 18 h 00, comme tous les jours depuis le 1er décembre 
jusqu'au 2 février, nous disons le chapelet "pour le mariage et la famille".

 

Et à St Bernard de Dijon à 17h15

le premier chapelet du rosaire sera dit avec les enfants.

 

bonne soirée à tous et bon anniversaire Alix!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop chouette tes foulards!!<br /> <br /> Très bonne soirée.
S
Jolie série de foulards réversibles ! Et bonne idée de cadeaux !<br /> <br /> Merci pour ta visite…Manches raglan oui, mais pas pour une robe !
A
Heureusement tu nous colles tes réussites culinaires aujourd'hui et pas demain, lol ! <br /> <br /> Quand aux foulards, trop sympa et parfait pour les frimas actuels !<br /> <br /> (ta machine faisait un bruit de tracteur pour que tu remarques son silence maintenant????)
M
Que c est jolii ces foulards. Elles vont être ravies tes nièces ! Et je sens la bonne odeur de pain chaud jusqu ici ! Les petits vont se régaler ! À demain en prière bizzze
A
Super le foulard, je note le lien, ça pourra me servir !
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 624
Publicité