A tous ceux qui pensent que le congé parental fait partie des atouts de la politique familiale française,

Najat Vallaud Belkacem veut présenter une "grande réforme du congé parental" le 8 mars prochain. Elle a répété plusieurs fois qu'il s'agissait de permettre aux femmes d'être indépendantes et que pour cela, il ne fallait surtout pas leur permettre de s'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants ce qui briserait leur carrière.
Elle veut donc réduire le congé parental pour le limiter aux 1 an du bébé avec "réservation" de la moitié du congé pour le papa au nom de la parité professionnelle...ce qui pourrait vouloir dire 6 mois de congé maximum pour les mamans (et même 3 mois maximum au 3eme enfant !).
A noter qu'en parallèle elle envisage de surtaxer le travail à temps partiel pour "arracher" les femmes au "piège" du temps partiel.
Et comme il s'agit aussi "d'arracher les enfants au déterminisme de leur milieu familial, social et culturel" comme l'ont dit récemment plusieurs ministres au sujet du projet de loi de mariage pour tous, vous voyez qu'il est temps de réagir.

De très nombreux parents en congé parental commencent à se mobiliser. Des dizaines de blogs commencent à se faire l'écho de cette réforme.
Une maman blogueuse a mis en ligne une pétition qui à ce jour réunit déjà plus de 3000 signatures. 
Le Mouvement Mondial des Mères que je préside a écrit aux différents ministres concernés ainsi qu'aux partenaires sociaux (Medef, CGT, CFTC, FO,...) qui négocient actuellement avec le gouvernement sur ce sujet.
Je suis reçue par un conseiller à Matignon ce mardi. Très prochainement par le Medef et la CFTC. 
Nous allons rappeler que le congé parental fait partie des atouts de la politique familiale française. Il ne s'agit pas de pousser des parents à le prendre mais bien de permettre à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir le faire aussi longtemps qu'ils le souhaitent jusqu'à l'entrée en maternelle de leur enfant.
Quand on sait en outre qu'on verse à un parent en congé parental environ 350 € par mois alors qu'une place de crèche coûte près de 1.200 € par mois à la collectivité.... nous avons quelques arguments pour nous faire entendre dans un pays qui a plus besoin de faire des économies que de nouvelles dépenses.

Mais pour être entendu, il faut représenter "du monde". Plus vous serez nombreux à signer la pétition ci-dessous et à la relayer, plus nos chances de succès sont grandes.
Peuvent signer tous ceux qui veulent le maintien du système actuel...pas seulement les parents actuellement en congé parental.
ce qu'il y a d'effrayant avec ce gouvernement c'est qu'ils sont en train de tout faire pour briser la famille!!! ne serait ce pas des méthodes utilisées par le communisme??? la main mise sur la plus petite cellule existante afin de tout contrôler jusque dans les choix les plus personnels??? et à côté de ça notre président normal se permet d'aller faire la morale en russie??? mais a t il bien regardé ce qui se passe chez lui avant d'aller donner des leçons partout dans le monde????
en tout cas si comme moi vous souhaitez encore choisir votre vie, vos valeurs et ce qui vous semble bon pour vous et votre famille
signez et faites suivre largement!!! et mobilisons nous!!!