Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
14 mars 2013

une belle prière

à dire chaque jour pour s'engager chaque jour à faire des efforts

et non le 1° janvier pour l'année toute entière pour arrêter ses efforts dès le lendemain par peur de ne pas tenir dans la durée!!

 

Décalogue de la sérénité de Jean XXIII

 

Rien qu’aujourd’hui, J’essaierai de vivre exclusivement la journée 
sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.

Rien qu’aujourd’hui, 
Je porterai mon plus grand soin à mon apparence courtoise 
Et à mes manière: Je ne critiquerai personne 
Et ne prétendrai redresser ou discipliner personne si ce n'est moi-même

Rien qu'aujourd’hui, je serai heureux
Dans la certitude d’avoir été créé Pour le bonheur, 
Non seulement dans l’autre monde, Mais également dans celui-ci.

Rien qu'aujourd'hui, je m'adapterai aux circonstances
Sans prétendre que celles-ci se plient à mes désirs

Rien qu’aujourd’hui,je consacrerai dix minutes à la bonne lecture 
En me souvenant que, 
Comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, 
La bonne lecture est nécessaire à la vie de l’âme.

Rien qu’aujourd’hui, je ferai une bonne action 
Et n’en parlerai à personne.

Rien qu’aujourd’hui, Je ferai au moins une chose 
Que je n’ai pas envie de faire.
Et si j'étais offensé, j'essaierai que personne ne le sache

Rien qu’aujourd’hui, j’établirai un programme détaillé de ma journée. 
Je ne m’en acquitterai peut-être pas mais je le rédigerai. 
Et me garderai de deux calamités : La hâte et l’indécision.

Rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement 
- même si les circonstances prouvent le contraire - 
Que la Providence de Dieu s’occupe de moi

comme si rien d’autre N’existait au monde.


Rien qu’aujourd’hui, je ne craindrai pas 
Et tout spécialemement, je n’aurai pas peur 
D’apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté.

Je suis en mesure 
De faire le bien pendant douze heures, 
Ce qui ne saurait pas me décourager, 
Comme si je pensais que je devais 
Le faire toute ma vie durant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme c'est beau cette prière ! Tiens, justement, j'avais bien besoin de lire quelque chose d'aussi beau. Merci Camille !
A
Merci merci....
D
merci pour cette très belle prière ...
B
Résolution de printemps ?<br /> <br /> Je connaissais, et j'aime beaucoup. Mais je ne la dis pas chaque jour... je devrais !
S
merci pour cette belle prière, je l'imprime de ce pas!
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 616
Publicité