Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
19 mars 2013

Messe inaugurale du Pape François!

pour ceux qui n'ont pas pu suivre

la messe d'inauguration du pontificat de notre cher Pape François,

voici deux extraits de son homélie à retrouver en intégralité ici

 

"Espérant contre toute espérance ! Aujourd’hui encore devant tant de traits de ciel gris, nous avons besoin de voir la lumière de l’espérance et de donner nous- mêmes espérance. Garder la création, tout homme et toute femme, avec un regard de tendresse et d’amour, c’est ouvrir l’horizon de l’espérance, c’est ouvrir une trouée de lumière au milieu de tant de nuages, c’est porter la chaleur de l’espérance ! Et pour le croyant, pour nous chrétiens, comme Abraham, comme saint Joseph, l’espérance que nous portons a l’horizon de Dieu qui nous a été ouvert dans le Christ, est fondée sur le rocher qui est Dieu.

Garder Jésus et Marie, garder la création tout entière, garder chaque personne, spécialement la plus pauvre, nous garder nous-mêmes : voici un service que l’Évêque de Rome est appelé à accomplir, mais auquel nous sommes tous appelés pour faire resplendir l’étoile de l’espérance : gardons avec amour ce que Dieu nous a donné !

Je demande l’intercession de la Vierge Marie, de saint Joseph, des saints Pierre et Paul, de saint François, afin que l’Esprit Saint accompagne mon ministère et je vous dis à tous : priez pour moi ! Amen."

 

Le pontificat du pape François a officiellement débuté mardi avec la messe inaugurale. Devant des centaines de milliers de personnes réunies Place Saint-Pierre à Rome et une centaine de chefs d'État, de gouvernement et de ministres, le nouveau pape argentin a appelé à ne

"pas avoir peur de la bonté et même pas non plus de la tendresse".

"c’est le fait d’avoir du respect pour toute créature de Dieu et pour l’environnement dans lequel nous vivons. C’est le fait de garder les gens, d’avoir soin de tous, de chaque personne, avec amour, spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui souvent sont dans la périphérie de notre cœur. C’est d’avoir soin l’un de l’autre dans la famille : les époux se gardent réciproquement, puis comme parents ils prennent soin des enfants et avec le temps aussi les enfants deviennent gardiens des parents. C’est le fait de vivre avec sincérité les amitiés, qui sont une garde réciproque dans la confiance, dans le respect et dans le bien. Au fond, tout est confié à la garde de l’homme, et c’est une responsabilité qui nous concerne tous. Soyez des gardiens des dons de Dieu !"

 

alors nous aussi nous devons prendre soin des plus petits et des plus faibles!!!

rdv à Paris dimanche prochain!!!

Faisons entendre au gouvernement que les plus petits d'entre nous sont en danger et qu'ils ont besoin de notre protection!!!

de toutes parts la famille, les bébés, les enfants, les jeunes qui se construisent contre vents et marées,

les personnes en fin de vie......la vie est attaquée!!!

ne restons pas là sans rien faire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rdv dimanche aussi... et en famille pour un super pique-nique on ne sait pas encore ou! et Deo Gracias pour notre pape François!!!
D
Merci pour ce partage ! Je serai là dimanche !!!
G
Merci pour ce beau partage !
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 616
Publicité