Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam et cie
22 juin 2012

plus de peur que de mal...

Tout à commencé mercredi soir quand j'ai voulu essayer de faire un sac avec fond plat pour avoir plus de place de rangement. C'est pas compliqué mais je n'en avais jamais fait et n'avais pas de modèle.

donc j'essaie et trouve et branche ma mac pour piquer le tissu et là... blocage total!!!!! :(

l'électronique fonctionne toujours mais le mécanisme de mouvement de l'aiguille ne répond plus!!! j'éteins, je réessaye...toujours rien!!!

je laisse tomber, il est 22h30... je vais me coucher mais le sommeil est long à venir : nous venons de refaire le toit, de commander une nouvelle cuisine, la mac, ce n'est vraiment pas le moment de la changer!!!

le lendemain matin je me lève le moral dans les chaussettes et quand ma fille apprend que ma mac est en panne elle est dégoûtée!!!

- maman, tu ne m'as pas fait ma jupe boule!!!

bon il faut vraiment que je trouve une solution! je regarde sur le net les prix, les mac... et là je me dis qu'une réparation me coûtera sûrement aussi cher qu'une nouvelle machine!!!

du coup, n'ayant plus le choix je remonte ds mon atelier et attrape mon tourne-vis. Je commence à dévisser en gardant bien chaque vis de côté et là horreur une poignée de poussière sous le capot de la machine!!! pas étonnant qu'elle ne fonctionne plus!!! je passe donc la brosse dans tous les coins et recoins de la machine et la remonte, la rebranche ....mais rien!!!

dégoûtée!!!

je sors mon manuel pour vérifier le code d'erreur et là je vois "bourrage de fil" donc je recommence : tourne-vis, dévissage et suivi du chemin du fil et là ça y est!!! "a y est" comme diraient certains, j'ai trouvé!!!

c'est la boîte à canette qui est tournée, forcément l'aiguille ne pouvait plus bouger!!!

j'ai donc tout remonté et rallumé et....ça fonctionne!!! :)

trop contente!!!, je reprends donc mon sac et commence à coudre, et là crac une aiguille!!!

je change l'aiguille et là crac une deuxième!!!

j'arrête c'est l'heure du goûter des enfants.

le soir pour en avoir le coeur net je me remets à ma mac et cette fois ci j'avance à tous petits pas...et c'est bon, ça fonctionne, j'ai pu enfin finir mon sac!!! 

plus de peur que de mal donc. Je crois simplement que ma mac n'aime pas les tissus trop épais!!!

voilà donc le résultat pas parfait mais que ma fille veut absolument offrir à sa maîtresse...un peu gênant!!!

je crois que je vais en refaire un mieux et moins épais!!!

DSC_0044 DSC_0045

un grand merci à Fanny pour son soutien et ses conseils!!!

voilà, bon we à tous et désolée d'avoir été si longue mais j'ai vraiment cru que mon atelier de couture allait disparaître!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Plus de peur que de mal : ouf !!!<br /> <br /> Mais toujours et souvent bien nettoyer sa mac... c'est que ça n'aime pas les mimis ces petites choses là !<br /> <br /> <br /> <br /> Aller zou, c'est reparti pour un long tour !!!!
A
Canon ce sac...<br /> <br /> Ce tissu me rappelle pleins de souvenirs...
C
bienvenue au club, tu apprendras bien vite les rouages de la MAC....<br /> <br /> très joli sac !
L
Sacrée Camille! Je sent que tu vas te rattraper maintenant... Bonnes coutures pour les maitresses;)
cam et cie
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 68 649
Publicité